Règlement intérieur


Vous êtes ici : Accueil | Contact | Réservation | Règlement intérieur

Avant-propos
Le fait de réserver et séjourner à Cap-Sénégal, implique l’acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer.

Réservation d’une chambre et durée du séjour
La réservation d’une chambre devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à Cap-Sénégal un acompte de 30% du montant total du prix du séjour.
Si la réservation ne porte que sur une seule nuit, cette réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir 100%, soit la totalité du prix du séjour.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accepté.

Annulation de réservation d’une chambre par le client
Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé à info@cap-senegal.com ou par SMS au 77.313.36.44.
Annulation avant le début du séjour :
- si l’annulation intervient entre 48 et 24 heures avant le début du séjour, la moitié de l'acompte sera remboursé.
- si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis à Cap-Sénégal qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
- si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, Cap-Sénégal disposera de la chambre. L'acompte restera acquis à Cap-Sénégal qui se réservera le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
En cas d’interruption de séjour, Cap-Sénégal se réserve le droit de réclamer la somme correspondant au prix total du séjour.

Annulation de réservation d’une chambre par Cap-Sénégal
En cas d’annulation avant le séjour par Cap-Sénégal, ce dernier informera le client par e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai d’une semaine maximum.

Arrivée & départ des séjours en chambre
Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 17 et 20 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer Cap-Sénégal par e-mail à info@cap-senegal.com ou par SMS au 77.313.36.44. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 12 heures au plus tard.

Règlement du solde des séjours en chambre
Le solde est à régler à l’arrivée chez Cap-Sénégal. Nous vous informons que nous ne prenons pas la carte bancaire. Le règlement du solde peut s’effectuer par virement ou par espèces.

Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre. Seules les personnes qui consomment sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Capacité d’hébergement
Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, Cap-Sénégal sera en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Etablissement Non-fumeur
Les chambres sont non-fumeur. Nous vous invitons à aller fumer en terrasse où des cendriers sont à votre disposition. Vous résidez à proximité de la brousse. Soyez vigilants.

Piscine
L’accès à la piscine est ouvert à toute personne qui consomme au minimum une boisson au bar-restaurant "Sassanbon". Afin d’éviter les accidents et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse de la piscine ouverte aux hôtes, un règlement de piscine a été élaboré. a. Il n’y a pas de surveillance autour de la piscine. L’usage se fait à vos risques et périls.
b. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux personnes qui viennent consommer au restaurant ou au bar, aux personnes séjournant en chambre et aux personnes payant un droit d’entrée le dimanche.
c. Les enfants de moins de 12 ans, non-accompagnés par un parent majeur, ne sont pas autorisés à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
d. Sans l’autorisation du personnel de Cap-Sénégal, les jeux bruyants et jets d'objets, depuis le bord sont interdits dans et autour de la piscine.
e. Les usagers de la piscine s'engagent :
- à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire,
- à accéder à l'espace piscine, chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussures de ville),
- à utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.
- Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
- Le personnel de Cap-Sénégal, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.

Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’enceinte Cap-Sénégal. En cas de non-respect de cette clause, les membres du personnel peuvent refuser l’accès au Domaine. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative de Cap-Sénégal. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Vols et accidents
Cap-Sénégal décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel ou matériel survenu dans le Domaine.